Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2009

Mystère chinois/asiatique n°3 & n°4

Me voilà encore dans de grandes questions métaphysiques, interrogations que j'ai partagées hier avec Thomas M. qui m'héberge, Bananako que vous pouvez trouver ICI aussi, et Charlotte à savoir :

Mystère numéro 3 : Pourquoi les asiatiques sont-ils aussi fous de Karaoké ? Je ne pouvais parler que pour le Vietnam, ils m'ont confirmé cette tendance pour la Chine, et j'ai eu des échos concernant le Japon aussi. Thomas M. m'a apporté des éléments de réponses que je ne publierai qu'ultérieurement désirant faire honneur à vos capacités de réflexions....

Mystère numéro 4 : Est qu'il y a un gêne asiatique photographique ? Je ne suis pas non plus l'exception qui confirme la règle, et ma famille non plus (grosso modo il n'y a pas une réunion de famille où chacun ne dégaine pas son appareil photo perso.. ce qui fait qu'au final je ne photographie plus que rarement lors de ces réunions sachant qu'entre mes oncles/tantes et cousins/cousines on aura déjà des centaines de photos !!! D'ailleurs si mes cousins passent par là ils peuvent le confirmer sans problème, nous sommes une "caricature" d'Asiatiques ;))) ), et je constate de HK à Beijing, que le cliché "appareil" photo n'est pas du tout un cliché. Je me suis retrouvée à Hong-Kong avec mon numérique et mon argentique comme une p'tite joueuse. Idem, Thomas M. a apporté un élément de réponse dont je vous ferai part ultérieurement.

Trois faits amusants pour illustrer :

a) sur la plage, lors de l'entraînement pour la Dragon Boat de Fabrice O. (vous en saurez plus quand les note sur HK seront publiées), un prof de voile pour filmer sa fille avait trouvé judicieux d'emmener sa caméra. Jusque là rien d'anormal me dirait vous... Sauf.. Sauf que la dite caméra était une caméra énorme pour le sujet choisi, ce qui à la plage pour un film de "famille" paraissait quelque peu décalé !!! Imaginez vous avec une caméra 35 mm pour filmer votre chien qui court derrière une balle par exemple.

b) lors de la visite du Grand Buddha assis, je passe outre sur le fait que chaque personne avait un appareil photo (banal). Une famille et un enfant de pas plus de 4 ans je pense. L'homme a un énorme appareil réflex numérique, téléobjectif. L'enfant réclame le "joujou". Au lieu de l'en priver, le papa bienveillant explique minutieusement tout le fonctionnement de l'appareil à l'enfant, lui met l'appareil autour du coup en le soutenant pour ne pas qu'il tombe et laisse jouer l'enfant avec. Après on s'étonne qu'ils aient tous un appareil !!! (j'ai eu mon premier appareil photo à 4-5 ans aussi je précise... )

c) Hong-Kong, le jardin botanique-zoologique. J'ai été fascinée par le matériel déployé par certains pour photographier.... des oiseaux en cage !!!! Matos de pro pour photo... de .. de quoi au fait ?

Et comme je suis fort sympathique, en avant-première, avant publication des notes sur la Chine (et non l'Inde ce n'est pas fini vous en avez encore quelques-unes avant), voilà des photos pour illustrer....(la photographe qui photographie les photographes est un grand jeu, et très lucide sur son propre "cas").

 

P1070745 [800x600].JPG

Peut-être que vous ne pouvez pas bien voir, mais ces deux jeunes avaient des appareils de dingue pour photographier les animaux enfermés dans leurs cages...

 

P1070756 [800x600].JPG

Et lui il avait la bonne panoplie pour photographier .. je sais pas trop quoi d'ailleurs :)

 

P1020174 [800x600].jpg

La caméra "de plage"

Voilà pour la tip du jour en attendant AGRA // 3ème partie...

ps : je précise à ceux/celles qui n'auraient pas suivi que je ne pourrai répondre personnellement à vos commentaires que néanmoins je lis (car ils arrivent sur ma boite mail) que lorsque je vais être au Japon. Mais j'adore vous lire donc postez ;) ... En attendant Thomas P. prend le "relais" de "blog sitter"...

 

 

20:30 Publié dans Delir'land | Lien permanent | Commentaires (0)

18/04/2009

Mystère indien et chinois n°2

La question de la nuit (et je vais tenter de me remettre au lit) :

Comment se fait-t-il que ça soit en Inde ou en Chine, qu'ils ne parviennent pas à faire de bons desserts, raffinés, légers bien que leurs plats principaux sont plus qu'honorables, avec une constante : plus y'a de sucres,  plus c'est bon !  ????

 

(je pourrais rajouter d'autres pays, mais j'attends d'être sur place pour vérifier)

26/03/2009

Mystère indien n°1

P1040890 [800x600].JPG2h40 chez moi. 22h14 à Paris.

Il fait encore une chaleur de dingue, pourtant la soirée s'annonçait plus fraîche. J'ai passé des heures à tenter d'uploader la totalité de mes photos. Mais le courant Internet comme déjà dit dans la note précédente est "alternatif", oui j'insiste DB. ;). L'Internet ici résume bien la philosophie à adopter dans ce pays : ne pas être pressé(e), ne pas paniquer, ne pas chercher à comprendre la logique de "pourquoi j'ai marqué que j'ai un très bonne qualité de connection wifi, que j'arrive à être connectée sur skype, mais que ô mystère, aucun site web n'est accessible et j'ai droit inlassablement à : nous n'avons pas réussi à vous connecter à internet, vérifiez si vous êtes connecté..." J'ai finalement laché prise pour dormir, ça ne sera pas encore pour aujourd'hui que je vais combler mon retard  et de photos et de notes internet (car bien qu'écrites sur word, vu que je formate les photos en les postant, je dois souvent à 70% du temps m'y prendre à plusieurs fois pour que la note soit enregistrée à cause de cet internet alternatif).... Pour autant, je ne suis même pas énervée à croire que l'Inde déteint sur moi. Non, fataliste, j'attends que ça revienne, et je m'occupe à d'autres tâches patiemment, me disant que je finirai bien par y arriver un jour. Un jour indéfini, mais un jour.

En attendant j'ai une puissante réflexion dont je dois vous faire part et qui depuis que je suis m'intrigue au plus haut point, même si prévenue par Anouck. J'attends vos hypothèses... (ça serait bien une question à la c.. pour Thom P qui n'est pas un mec marrant... ;))

Pourquoi les chiens indiens, passent leurs temps à dormir toute la journée (je les vois partout ils dorment !), et dès que la nuit tombent se mettent à aboyer comme des dingues histoire de perturber vos nuits ? Et pas des concerts solos, non ce sont souvent des orchestres entiers, des basses, des aigüs, une vraie symphonie canine...

J'ai attribué ma fatigue structurelle de Delhi à plusieurs choses :

1) le bruit permanent .... les avions qu'on entend ci et là survoler Delhi,  toujours un brouhaha lointain de voiture, camion....P1030873 [800x600].JPG

2) la pollution, que j'ai fort bien perçue les premiers jours, mais que depuis je ne sens plus - peut-être devrais-je m'inquiéter -. Mais j'ai un mal de gorge structurel, perfide. Pas celui qui vous cloue au lit, non une irritation permanente.

3) la chaleur qui vous donne envie de faire des siestes toute la journée, et la nuit vous empêche parfois de dormir.

4) et donc... les héros de toutes mes nuits : CES CHIENS qui ne cessent d'aboyer !!! Je ne les entends pas vraiment quand je dors, mais je soupçonne mon sommeil d'être entravé par ces nuisances sonores. En outre m'interrogeant sur mes premiers réveils souvent vers 7h00, j'ai réalisé ce matin que ça devait être encore à cause du brouhaha de ces toutous. Avant de dormir, ils disent bonsoir à leurs collègues, comme je les comprends !

 

Et au moment où j'écris ces lignes, je distingue un grognement assez agressif d'un de ces quadrupèdes, et un "Wouaf" plus lointain. West Side Dogs... Allez, Bonne nuit !

 

15/03/2009

Et une p'tite chanson, une p'tite....

22:17 Publié dans Delir'land | Lien permanent | Commentaires (0)