Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2009

Mystère indien et chinois n°2

La question de la nuit (et je vais tenter de me remettre au lit) :

Comment se fait-t-il que ça soit en Inde ou en Chine, qu'ils ne parviennent pas à faire de bons desserts, raffinés, légers bien que leurs plats principaux sont plus qu'honorables, avec une constante : plus y'a de sucres,  plus c'est bon !  ????

 

(je pourrais rajouter d'autres pays, mais j'attends d'être sur place pour vérifier)

16/04/2009

Shanghaï Connection....

s.jpgMe voilà arrivée à Shanghaï après 20h de train qui sont passées sans que je m'en aperçoive... J'ai eu le temps de rattraper mon retard sur les notes, mais autant dire que je ne vais pas tout poster d'un coup.. du coup vous aurez votre note / ou deux notes quotidiennes en décalage par rapport à mon voyage mais ce n'est pas si important finalement...

J'ai quitté Hong-Kong moins difficilement sachant que je retrouve Fabrice à Tokyo le 1er mai, et que j'avais hâte d'aller vraiment en "Chine", découvrir Shanghaï sans Thibaut D chez qui pourtant je suis installée, avant qu'il ne revienne dimanche. Mon accueil par Val a été nickel, on peut dire que je voyage dans des conditions idéales où chaque arrivée j'ai quelqu'un pour me guider pour faire mes premiers pas. Sachez qu'à Shanghaï ce n'est pas comme à Hong Kong où la plupart des gens parlent anglais, donc il vaut mieux débarquer avec les mots essentiels écrits en chinois :). Il fait beaucoup plus frais et plus gris ici qu'à Hong-Kong. Depuis l'Inde je perds des degrés progressivement, avant d'en regagner au Vietnam.

Il se confirme que mon parcours change, je n'ai plus qu'à attendre le feu vert de finnair, mais si tout se déroule bien je vais donc passer plus d'un mois au vietnam (un mois et demi et quelques) et me poser à Saïgon pour apprendre le vietnamien à l'université plus un prof particulier pour intensifier les leçons, et aussi des cours de cuisine !!!! (j'en profite ;)). Je ne passerai probablement qu'une semaine à Melbourne si c'est possible voir mon amie Nanie, puis passerai finalement un mois en argentine, dans la même idée de remettre à niveau mon espagnol et prendre mon temps pour découvrir le pays  - peut-être faire du ski aussi là-bas ! ;)) - avant de rejoindre mon ex-coloc à Buenos Aires. Aujourd'hui ça fait un mois pile que je suis partie, et j'ai l'impression que ça fait plus longtemps tout en voulant rallonger mon voyage, même si les contraintes matérielles vont me forcer à rentrer à un moment donné ou un autre.

L'Inde me manque un peu, même si je suis heureuse d'avoir des villes "normales" qui fonctionnent dans l''ordre"... Comme approuvait aussi Tonio, parfois on est fatigué, on n'en peut plus, et on en a ras-le-bol du bazar relativement permanent de l'Inde, et pourtant certains aspects nous manque quand nous ne sommes plus là-bas. Bien qu'ayant cette impression, j'aime l'Asie. Sans doute mes origines me donnent une affinité particulière pour ces pays, mais je m'y sens relativement bien, même si je trouve les Cantonnais peut raffinés ! Nous verrons bien pour les Chinois.

Je sais déjà que j'aurais envie de revenir, voire de repartir (après ce sont les moyens financiers qu'il faudra gérer), et je comprends d'autant mieux ce que Sarah et Guillaume m'avaient dit à l'époque. Je comprends aussi certain(e)s expats de ces pays-là qui ont du mal à rentrer ensuite. Plus je découvre, plus j'ai envie de découvrir. Plus j'avance, plus je réalise tous les autres pays que je n'ai pas le temps de parcourir. La vie de nomade a du bon aussi... je me sens bien dans ces environnements multi-culturels.... Allez maintenant, Bonnes lectures de rattrapage !

 

12/06/2008

La Chine...

Les pays ne sont pas dans l'ordre, d'autant qu'il est possible que je doive faire un voyage de 5 mois et demi au lieu de 6 complet (ce qui modifierait un peu le voyage dans son ensemble, je vais le savoir d'ici 2 jours), mais il y a une étape dont je suis certaine c'est la Chine... Le parcours va être beaucoup plus simple que pour l'Inde, puisque je vise 3 villes : Pékin/Beijing, Shanghaï et Hong-Kong. 

C'est un choix arbitraire axé sur ces trois villes, car pour la Chine, il faudrait des mois, des années... j'aurais aimé visiter la Mongolie, j'aurais aimé vadrouillé dans tellement d'autres endroits, mais trois villes. Différentes raisons, mais avant tout trois villes  que j'ai envie de découvrir, photographier, décortiquer. On n'est moins dans le "trip" routar de l'Inde, mais plus dans un cadre  plus "photographique"....  Sur ma route un ami (Fabrice pour ne pas le nommer) qui est déjà à Hong Kong,  Thibaut D (sans doute), voire peut être d'un autre encore...

1 ville, 1 semaine...  pour les grandes découvertes du pays chinois, ça sera pour un autre voyage.. en attendant je vous laisse avec la Muraille...

muraille1024.jpg

 

 

02:02 Publié dans Chine, Prépa | Lien permanent | Commentaires (3)