Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Paris, 20 Août 2009, 13h30.... | Page d'accueil | Paris, 20 Août 2009, 13h30... (suite - vol. 3) »

31/08/2009

Paris, 20 Août 2009, 13h30... (suite)

montorgueil 1.jpgParis, 31/03/08... Qu'est ce qui m'a pris ce matin-là quand je me suis réveillée ? Pourquoi ce jour-là, plutôt qu'un autre ? Pourquoi alors que j'avais ce projet depuis longtemps me suis-je dit c'est aujourd'hui ou jamais ? Personne ne le saura jamais. Toujours est-il que pour autant, je me souviens parfaitement du sentiment éprouvé ce matin-là lorsque mon réveil a sonné. Les yeux grands ouverts dans mon lit, j'ai regardé le plafond. C'était le moment de l'annoncer. L'annoncer pour ne plus reporter. L'annoncer pour ne plus reculer. L'annoncer pour que ça ne devienne concret. Il était temps que je parte.

Paris, 21/08/09... Après le déjeuner, Francesca rentre travailler ce qui somme toute semble assez bastille.jpgnormal, alors qu'Audrey et moi décidons de traîner vers un autre café rue Montorgueil. Je poursuis ma lubie de "tourist in Paris" en me comportant comme telle (prendre des photos de tout). Quel plaisir ces terrasses parisiennes ! J'en ai rêvé durant tout mon voyage, flâner à ces cafés, et observere les gens qui passent en papotant de tout et rien. Les cafés de Paris, un véritable art de vivre... .

Paris, 31/03/08.... J'arrive et j'annonce que je pars. Comme c'était un projet annoncé bien des années avant, la première question que j'ai eu c'était : "pour combien de temps ?". De là me dire encore une fois combien j'ai la chance de travailler avec une équipe pareille. Immédiatement après pour être certaine que j'ai bien dit cela, je l'annonce à mes proches. Le soir je rentre chez moi, réalisant soudain ce que j'avais annoncé. Pas vraiment paniquée, mais plutôt :"Maintenant je n'ai plus le choix, je l'ai dit, je le fais". Sans trop savoir par où commencer.

Paris, 21/08/09... J'avais déjà décidé d''aller surprendre Fab, alias Shrimp ou A. G., qui était venu me rejoindre au Japon (je crois que je ne réalise toujours pas qu'il est venu me rejoindre au Japon) à son travail avec la complicité d'Audrey. à son travail. Direction son taff. On l'attend et sa première réaction à lui était "tu fais chier j'ai posé mon lundi" (j'adore ;)) ! parce que je lui avais effectivement fait croire que je rentrais lundi..). On s'embarque pour une balade voiture où on droppe Audrey près des halles. J'ai droit à une p'tite heure avec mon ami - trop bien - avant que je ne doive le laisser à ses autres rendez-vous. Je filoche chez mon futur coloc', et on dîne au même italien où nous avions diné quand je lui avais annoncé que j'allais partir pour mon TdM. La boucle était bouclée, avec une délicieuse entrecôtparis.jpge 4 fromages (raaaah le fromage c'est ce qui m'a le plus manqué pendant ce voyage ;)), tagliatelle fraîche.

Paris, 31/03/08...  Je me sens libérée d'avoir enfin donné une date pour mon voyage.

Paris, 21/08/09... après avoir diné avec mon futur coloc, je roule. Paris est si agréable par ce temps et la nuit reste le meilleur moment pour apprécier la ville. Pas fatiguée (un peu décalée et le bonheur de vadrouiller de manière nocturne dans la ville), j'appelle Tibodim. Réaction immédiate. Il réalise de suite que je suis rentrée, content. A une fête, il est sur le point d'aller à une autre fête... (ça me rappelle mes soirées parisiennes, les multi soirées). Je le retrouve dans le 14ème près de Raspail, et l'embarque pour lui servir de taxi. (et ça me fait conduire encore dans Paris, le bonheur). Nous faisons un crochet via le 13ème arrondissement pour prendre de l'essence et nous tombons nez à nez avec une porsche qui flambe et les pompiers intervenants. Curieuse soirée.

Paris, 01/04/08.... J'ai tracé mon premier parcours théorique. 17 enseigne.jpgdestinations. Avec le recul je me dis que c'était du grand délire. L'Inde 10 jours alors que même au bout de 3 semaines je n'ai eu qu'un aperçu de l'Inde. Chine en 15 jours, alors que j'ai déjà passé 10 jours à Beijing. Vietnam 15/20 jours.... au final j'y aurais passé 1 mois et demi. Japon 15 jours... j'y suis restée 1 mois et quelques jours mon premier séjour, et 2 semaines et demi pour le deuxième séjour... Bref, amusant de relire cela a posteriori...

Paris, 21/08/09.... Je rentre après avoir déposé Tibodim à E. Marcel (j'y serai passée beaucoup de fois ce jour). Je reprends mes marques en conduisant dans Paris, mais je n'ai pas encore réalisé que je suis rentrée...

La suite demain....

....(ou après-demain... indulgence je babysitte mon neveu et ma nièce en ce moment ! )

Commentaires

Votre voyage m'a semble un peu triste.

Écrit par : Asiatic / international calling cards | 30/12/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.