Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Paris/Munich ... Dubai... Bangalore... Saigon... Beijing/Hong-Kong... Tokyo... Une nuit sur terre | Page d'accueil | Le parcours définitif confirmé... avec les billets // épisode 2 »

22/06/2009

Après avoir passé 2h30 à l'agence de voyage .... ;) mon nouveau parcours (de fin) !

Me voilà très familiaire avec les agences des compagnies aériennes, particulèrement Japan Airlines ;). Il faut avouer que  je ne leur simplifie pas la tâche... J'aurais pu tranquillement suivre mon parcours tel qu'il était dessiné initialement, mais ça se saurait si je ne faisais pas de ma vie une improvisation (rationnelle mais improvisation quand même).

Et voilà le verdict, (l'agence doit encore me confirmer toutes mes réservations dans l'après midi par téléphone).

Départ de Hanoi pour Tokyo sans problème. Arrivée le 28/07 à 6h55.

Départ de Tokyo pour Sydney idem. Arrivée le 11/08 à 6h40.

Et là c'était folkorique... car j'aurais aimé/souhaité faire un tour en Indonésie, quitte à rester dans les alentou. Après avoir essayé diverses possibilités, pas possible. De là essayer les Philippines, la Thaïlande, Casablanca (faire une surprise à ma famille ;)), Athènes (pour aller voir Gregos and cie), l'Afrique du Sud (parce que je rêve d'aller là-bas aussi et qu'initialement je l'avais envisagé dans mon parcours initial sans pouvoir le "caser")... L 'Afrique du Sud c'était presque possible, excepté niveau dates, ça coinçait. Au final je décide pour simplifier le travail de l'agence de laisser mon vol au départ de Sydney pour rentrer à Paris quitte à reprendre un vol à part interne après pour aller dans le nord de l'Australie. Aucun vol pour revenir à Paris, il faut passer par Hong-Kong. Soit j'irais re-voir Fabrice en plus Micro et Stéph seraient dans le coin.. On part sur cette option là mais..... mais au moment de checker toutes les conditions bla-bla-bla de mon billet... je suis "obligée" d'aller en Amérique latine ou du Nord pour mettre mes 3 continents conditions nécessaires pour valider mon billet tour du monde... Il y a plus difficile comme "obligation" je le reconnais..

Mais il me reste environ 10 jours impossible de suivre mon parcours initialement prévu en revanche... j'avais déjà caressé l'idée de pousser mon trajet depuis Santiago jusqu'à Buenos Aires retrouver mon ex-coloc qui y retourne s'installer à partir de juillet., avant de poursuivre l'ascension vers la Bolivie côté Argentin.... Du coup, pas de Cordillères pour cette fois-ci, mais quelques jours dans cette ville dont on m'a aussi tant parlée.  Au final je ne suis pas mécontente de poser quand même un pied en Amérique Latine, qui plus est l'Argentine.

Départ de Sydney pour Buenos Aires. Arrivée le 22/08 à 10h50.

et... le last flight :

Départ de Buenos Aires pour Paris via Madrid. Arrivée à Paris le 01/09 à 11h05 à Orly, Le temps d'atterrir à Paris, de revenir chez moi, et un TGV direct en fin d'apres midi pour Tours où je vais rester avec ma famille jusqu'au 06/09.... Rentrée des "classes" pour moi le 08/09....

Et voilà.... cet itinéraire ne changera plus car sinon je ne peux pas boucler mon voyage.... (et si je ne le boucle pas je vais avoir des problèmes avec finnair ;)).

Les commentaires sont fermés.