Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 19/06/09... et au gré du vent les voyages vous transportent... | Page d'accueil | Après avoir passé 2h30 à l'agence de voyage .... ;) mon nouveau parcours (de fin) ! »

20/06/2009

Paris/Munich ... Dubai... Bangalore... Saigon... Beijing/Hong-Kong... Tokyo... Une nuit sur terre

21h34 à Paris & à Munich : au moment où je rédige cette note, quelques uns de mes ami(e)s Parisien(ne)s sont en train de danser c/o Laurent Friends sur des Indian Vibes....  Je croise rapidement sur le chat FB Josko N., un ami croate rencontré à Tokyo, habitant depuis quelques mois à Beijing, mais résidant depuis quelques années à Munich. Il est à Munich en ce moment, et en raison de ses fréquents récents voyages, il est perdu dans les jet-lags aussi.

23h34 à Dubaï : soudain surgit Dubaï au milieu de mon voyage... j'ai laissé aussi des gens là-bas lors de mon passage à Abu-Dhabi en novembre. Bref bonjour/au revoir avec L. G.

1H06 à  Bangalore : je suis le feed FB, il y a aussi des festivités.. et de me re-transporter en Inde à nouveau... à travers des photos postées. L'Inde ses couleurs. L'Inde son bazar et brouhaha qu'on ne supporte parfois plus mais qui manque quand nous n'y sommes plus...

2h34 à Saïgon : tout le monde dort dans la maison, seul le chien vient d'aboyer pour une raison obscure. Le ventilo tourne, il fait moins chaud j'ai l'impression, ou peut-être que je me suis tout simplement acclimatée.

3h34 à Beijing & Hong-Kong : Beijing dort ou presque. J'ai vu Lily L. passer rapidemment sur FB qui m'a hebergée un week-end. Discussion ce soir avec Thomas M. mon hôte principal à Beijing. Ca faisait du bien de le lire, d'échanger le parcours depuis que j'ai quitté la Chine... Ce qui me restera de ce voyage, ce sont des milliards de souvenirs mais aussi du concret, des amitiés/relations qui se sont nouées... Agréable. Hong-Kong ne répond pas, mais j'ai des nouvelles de Hong-Kong via un skype-chat avec A.L. (à Paris) qui a eu sa soeur... résidant à Hong-Kong.

4h34 à Tokyo : j'ai achevé une conversation Skype avec Hervé G. et Cherisa K. juste avant qu'ils ne rejoignent une soirée d'anniversaire...  De Paris à Tokyo, mes ami(e)s festoient aussi. La boucle est bouclée... magie des interactivités...

J'aime.. j'aime veiller et observer le monde qui dans les différents coins de la planète vit, s'active et vaque à ses occupations.... J'ai parfois l'impression d'être une spectatrice face à un split screen dans ce genre de situations... et d'apprécier l'agitation du Monde....Oyasumi Nasai... A Night on earth...(Jim Jarmush)

 

Les commentaires sont fermés.