Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Saïgon, 0h26.... | Page d'accueil | 1 semaine à Saîgon... »

11/06/2009

Il paraît que...

 

L'OMS considère la grippe A (H1N1) comme une pandémie mondiale

STOCKHOLM - L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé de relever son alerte au niveau six, son degré maximal, et considère désormais l'épidémie de grippe A (H1N1) comme une pandémie mondiale, a déclaré le ministère suédois de la Santé.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé de relever son alerte au niveau six, son degré maximal, et considère désormais l'épidémie de grippe A (H1N1) comme une pandémie mondiale, selon le ministère suédois de la Santé. (Reuters/Karoly Arvai)

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé de relever son alerte au niveau six, son degré maximal, et considère désormais l'épidémie de grippe A (H1N1) comme une pandémie mondiale, selon le ministère suédois de la Santé. (Reuters/Karoly Arvai)

"Le ministre des Soins aux personnes âgées et de la Santé publique Maria Larsson a convoqué pour aujourd'hui une conférence de presse après la décision de l'OMS de relever le niveau de pandémie à six pour la grippe A (H1N1)", indique le ministère dans un communiqué.

La direction de l'OMS s'est réunie jeudi à Genève et Margaret Chan, directrice général de l'OMS, doit tenir une conférence de presse à 16h00 GMT.

 

Merci Mamz'elle, qui est à la fois mon pop-up info santé et mon contact privilégié relayeuse d'infos, avec certains de mes potes qui sont des branques pour donner des nouvelles ;) (enfin je dis ça  moi..)

Télégramme de Saigon à HK (Fab O. ? ) : un autre lien envoyé par Mamz'elle, que dit Hong-Kong ?

Pour info :

1) quand j'étais au Japon, on a absolument pas senti la frayeur visiblement relatée par les médias vietnamiens... Les japonais n'avaient pas plus pas moins de masques que d'habitude et aucune alerte particulière.

2) à Saïgon, on ne ressent rien non plus...

3) en Chine, idem.

Donc... voir la suite, espérons que ça continue !!!!

17:32 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Castor Junior au rapport.o/
Ca n'est qu'une putain de grippe, b**del (oui je met des étoiles a un gros mot et pas à l'autre). Bref.

Écrit par : Mamzelle | 11/06/2009

Répondre à ce commentaire

ça c'est parce que PUTAIN c'est un argot so frenchy ;))) PUTAING CONG !!!
l'air du sud de la france me manque aussi ... ceci dit :)
t'es trop forte heureusement qu'il a des connecté(e)s comme toi !!! à Paris ils se rendent pas compte mais quand on est loin de tout le monde, le temps passe plus lentement que les jours qui défilent à paris.. (remarque c'est aussi pour ça que je suis partie ;)))

Écrit par : Lau | 11/06/2009

Répondre à ce commentaire

Ben ici ils viennent de fermer plusieurs écoles par précaution mais sinon pas plus de masques que d'habitude. Encore une truc de journaleux.

Écrit par : Fab O | 12/06/2009

Répondre à ce commentaire

bon en tous cas à Saigon RAS !!!!

Écrit par : Lau | 12/06/2009

Depuis le début je le dis... C'est peut-être une pandémie mais elle est rikiki comparée à notre belle grippe hivernale qui fait 100 fois plus de morts (Ils devraient peut-être redéfinir le terme pandémie). C'est ce qui me pose problème dans les médias, on est pas à l'époque de la grippe espagnole bon sang, on a des Antibiotiques et s'il y a des morts ce sont les personnes les plus faibles c'est à dire : les vieux, les bébés et les personnes qui ont un système immunitaire très affaiblit... Mais ça c'est on peut pas y faire grand chose. Ah si s'occuper mieux de nos vieux !! Enfin... Bref il fallait bien un autre sujet pour faire comprendre aux gens que la crise n'est pas si ENORME que ça...

Écrit par : Moummoune | 12/06/2009

Répondre à ce commentaire

mmmh si je peux me permettre de compléter Moummoune, le souci ne vient pas de la dangerosité de cette grippe (qui a le même taux de mortalité que la grippe "saisonnière", à savoir 0,1% - sauf au Mexique ou ca a été 0,4% bon), c'est juste qu'effectivement les critères des niveaux de l'OMS sont basés sur des notions de foyers et de diffusion du virus même pour 1 seul cas non dangereux. Du coup on se retrouve avec une pandémie de rhumes. J'exagère volontairement hein.
Que les médias s'en soient emparés pour changer les idées des pauvres français obnubilés par la crise c'est un fait (et par contre, l'énormité de la crise n'est pas vraiment à remettre en cause, je sais de quoi je parle vu l'hécatombe de licenciements autour de moi :s) maintenant peut-être que nous auront de nouvelles surprises avec justement l'arrivée de la grippe "saisonnière" en automne...
Lavez-vous les mains quoi, au moins :D

Écrit par : Mamzelle | 12/06/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.