Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« But who are you ? | Page d'accueil | Samedi 28 mars - 12ème jour - Delhi - 2ème visite de l'orphelinat d'Ashaniwas »

18/04/2009

Mystère indien et chinois n°2

La question de la nuit (et je vais tenter de me remettre au lit) :

Comment se fait-t-il que ça soit en Inde ou en Chine, qu'ils ne parviennent pas à faire de bons desserts, raffinés, légers bien que leurs plats principaux sont plus qu'honorables, avec une constante : plus y'a de sucres,  plus c'est bon !  ????

 

(je pourrais rajouter d'autres pays, mais j'attends d'être sur place pour vérifier)

Commentaires

Les cuisines asiatiques utilisent très peu de sucre raffiné (jusqu'à XXème siecle on avait seulement le sucre roux) ... Donc les gourmandises sont la plupart de temps basées sur les fruits (en asie de l'est) et le miel ou sirop de rose (en asie de sud/central/moyen orient). En outre, très peu de desserts sont servis avec les répas, particulierement aux restos – mais en Inde et en Chine, il y a beaucoup des confisseries et salons de thé avec une large varieté des desserts ... non ?

La plupart des desserts européens et anglo-saxons très riches sont basés sur la farine de blé et le lait ou la beurre (rare pendant longtemps en asie), la levure, et plus tard le sucre blanc en poudre (un produit de la colonisation).

Le Japon est une exception, comme ils étaient très accueillant aux importations et influences occidentales. Les Philippines, aussi, avec leur longue histoire d'occupation.

Écrit par : Omid | 19/04/2009

Répondre à ce commentaire

Et j'ajoute que tu verras qu'au Japon, ils utilisent la pâte de haricot rouge (pate farineuse,sucrée, rouge sombre) comme nous utilisons le chocolat, cad dans 3 desserts sur 5... l'explication d'Omid est celle que j'avais eue a l'époque en Chine moi effectivement...

Écrit par : Mamzelle | 19/04/2009

Répondre à ce commentaire

Je me suis souvent posé la même question !
Merci Omid pour l'explication :)

Écrit par : Thomas | 21/04/2009

Répondre à ce commentaire

MERCI Omid et Mamzelle !!!!!! :)

Écrit par : Lau | 25/04/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.