Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Démocratie chinoise... mumm ? | Page d'accueil | Mercredi 25 mars - 9ème jour - Delhi - Visite de l'orphelinat de Ashaniwas »

16/04/2009

Mardi 24 Mars - 8ème jour - Delhi

P1050042 [800x600].JPGRien a signaler le matin. Anouck et Karan filent pour un deuxième avis médical. Nous avons rendez-vous avec Alka Pande à l'Habitat Centre ou elle travaille pour déjeuner à 11h30 car initialement Anouck avait son cours d'hindi à 13h... Qu'elle a finalement repoussé. Ils repassent me prendre a une des gates du campus pour se rendre là-bas. Naturellement trafic. Naturellement en retard de quinze vingt minutes autant dire a l'heure ici puisque tout le monde est systématiquement en retard.... This is also India.

Alka travaille encore un peu quand nous arrivons, nous en profitons pour regarder l'expo photo en cours de Enrico Fabian. d'origineP1050047.JPG allemande en Inde depuis deux ans à présent si mes souvenirs sont bons. Il a un parcours atypique. De formation en informatique il était venu ici pour se former ailleurs. Ca lui a plu, il a demande un délai supplémentaire pour ne pas rentrer... La photo lui plaisait et on lui a suggère de concrétiser... Il a fini par dire à son taff qu'il ne reviendrait plus.... Il se plait ici, rentrera un jour mais pas à court terme. J'ai trouve son travail vraiment intéressant car il est parvenu à rendre esthétique un sujet difficile, a savoir : les personnes qui tirent leurs revenus du recyclage des ordures. Il a donc une sensibilité plus axée reportage, l'exercice est concluant. Belles lumières, je lui ai promis de lui prendre un cliche qui m'a plu une fois rentrée en France... Ludal se chargera du rapatriement ;)... Je l'imagine passant des journées dans ses odeurs et sous la chaleur. Il a un certain mérite même s'il dit - ce dont je ne doute absolument pas - que l'expérience était humainement vraiment chaleureuse, qu'il participait avec eux à leur quotidien.

 

 


Nous partons finalement déjeuner dans une sorte d'american canteen, seul restaurant ouvert si tôt et surtout rapide, pour qu'Anouck puisse se rendre a son cours.. Très étrange de déjeuner dans ce cadre. Une amie peintre d'Alka nous rejoint, Katherine Virgils. Originaire du Texas elle habite désormais à Londres mais venait visiter Alka et son fils pour quelques semaines. Très amusant son typically so english accent... Ses origines américaines ne sont plus soupçonnables.

Comme très souvent ici, la carte fait quatre km et impossible pour moi de choisir. Je finis par opter pour un double chicken burger... Il est tout simplement énorme... Et je soupçonne avec le recul les deux pauvres concombres avalés lors de ce dej comme ayant été la source de perturbations intestinales légères la semaine qui a suivi. J'échappe ainsi à la règle - je touche du bois - d'être malade couchée ici (sans prendre tes médocs Weou !). Barbouillée tout au plus. Ces concombres étaient louches, je pressentais le risque mais ils me tendaient les bras... Depuis plus aucun légumes frais sauf a l'hôtel de ludo... Hâte d'être à HK pour me faire de grosses salades chez Fabrice !!!!

Anouck et Karan nous quittent non pas pour le cours d'hindi (mais ayant décale l'heure de déjeuner pour ca une première fois, nous n'avons pas voulu re-décaler), mais pour aller voir les parents de Karan. Je réaccompagne Alka a son travail avec Katherine et elle en profite pour découvrir l'expo de Enrico et moi la re-regarder en prenant plus mon temps, rediscuter avec lui de son travail, ses prochains projets photographiques. Nous discutons de la perception que pourrait avoir un Occidental face à une telle exposition. Il est probable que ca serait un sentiment proche de :" les pauvres, quelle misère", alors que finalement ce qui est montré a travers son reportage c'est que ces gens sont fiers de leur travail de récup, car a force de minutie et persévérance à récolter des millions de papiers ou fer ou pièces détachées ils parviennent même à reconstituer une tv par ex. Katherine ne partage pas ce point de vue / discussions.

 

P1050052 [800x600].JPG

 

Puis nous décollons vers Khan Market qui n'est pas très loin car elle doit s'y rendre et moi j'ai du temps à perdre avant que Karan et Anouck viennent me chercher. Au final Anouck m'appelle quand nous arrivons, ils me choppent et direction ITT. Repos fin d'aprèm avant que Ludal ne ma call pour voir ce qu'on fait. Anouck et Karan sont dans la prépa du voyage de Karan qui décolle pour Toronto le lendemain. Verront s'ils peuvent nous retrouver pour prendre un verre.

P1050109 [800x600].JPGLudal m'envoie Baldir pour me chercher puis nous le récupérons direction l'Imperial à nouveau pour diner italien.... Aucune réservation, mais on nous trouve une table. Le diner commence parfaitement avec une discussion avec Stéphane S. le sommelier qui nous fait un rapide cours en passant. Discussions, je lui parle du vin Duval & Blanchet, lui dit aussi que je commence à apprécier le vin rouge depuis que je vais chez Alain (Alain ta cuisine ma manque !). Stéphane connaît Caroline F. Qui travaille ou travaillait avec Alain, un excellent palais selon lui. Stéphane soutient que les femmes en vin ont un meilleur palais. Cela se conclut par une excellente bouteille de...... Le diner se poursuit avec des antipasti, excellent morceau de P1050116 [800x600].JPGbœuf, dessert à mourir... Et ca ne va pas trop mal pour Ludo non plus. Rires nous appelons Yog pour lui faire part de notre bonne humeur... Puis décidons de prendre une dernière tisane au bar de l'hôtel. Rires encore tentative pour appeler Baldo qui nous délaisse contrairement a Tramb qui lui est très détendu. Rires a propos d'une private joke suite a une googletisation : l'intéressé se reconnaitra si je parle de quiches..... ;)

Fin de soirée nickel, on dépose Ludal, puis Baldir me reconduit at home... End of the day !

 

ps : ce n'est pas parce que la Chine m'empêche de voir mon blog que je ne peux pas lire vos commentaires... (mais je ne peux pas y répondre) donc vous avez le droit de vous manifester !!!!!! (car ça arrive dans ma boite mail).

Les commentaires sont fermés.