Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Shanghaï Connection.... | Page d'accueil | Mardi 24 Mars - 8ème jour - Delhi »

16/04/2009

Démocratie chinoise... mumm ?

Il est 21h28, et je suis confrontée à ce qu'on peut appeler une sorte de "sélection d'informations" à la chinoise. Je n'y croyais tellement pas que j'ai passé 15 minutes à tester pleins de sites différents. Grosso modo. Mon blog je ne le vois pas. Vous le voyez, mais moi pas. Tous les blogs hautetfort sont censurés, j'ai accès à certains blogs (que je connais comme celui de Mamz'elle ou Crevette, free.fr), je n'ai pas accès au blog d'Antoine par ex en Inde et ainsi de suite. C'est plutôt bien fait car au début ils mettent que c'est le temps de chargement trop long. On réessaie, ça ne marche toujours pas.. Dans le doute j'ai demandé à Pat de me dire s'il voyait ma note etc.. il la voit tout est en ordre, les autres sites fonctionnent aussi.  Quand on insiste un peu, j'ai une page en chinois qui visiblement doit m'expliquer que le site n'existe plus ou je ne sais, je n'arrive pas à faire une capture d'écran sur mon pc (je ne sais pas pourquoi) sinon je vous aurais bien posté la belle image que m'offre ma misérable tentative d'accès à mon blog... je vais donc poster à l'aveuglette.... Cette anecdocte m'a rendue furax.... Pas de ne pas voir mon blog, mais d'être confrontée à la censure. Ils vont me prendre pour dissidence s'ils arrivent à lire mes lignes tiens !!!!!

Nuance : via mon blackberry avec ma carte sim française, je peux y accéder, il faudra que je teste en wifi local voir si j'ai le même problème !!!

Commentaires

on peut pas passer en chine sans se trouver confronté à ce problème je suppose ! ;)
mais oui, tu auras logiquement le même problème avec ton blackberry...

Écrit par : Thomas | 16/04/2009

Répondre à ce commentaire

comment font ils pour censurer ? il faut être très fort!! et très nombreux!!
mais quand même ils perdent beaucoup de belles histoires et de rire dommage pour eux
bise mom

Écrit par : solange | 16/04/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.