Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mon parcours... définitif réel avec les vols | Page d'accueil | Dans une semaine, je suis à Delhi.... »

02/03/2009

2 Mars 2009 - Retour de Ouarzazate, un avant-goût de mon voyage.....

15h47, j'ai atterri il y a quelques heures à peine et je suis déjà au travail... 3 jours hors du temps, sans connection internet, sans téléphone, rien que la montagne, le lac, le désert, le soleil, et les millions d'étoiles la nuit qu'on ne voit jamais à Paris. 3 jours à Ouarzazate, où je n'avais rien d'autres à faire que vivre au rythme du vent, du soleil. Un avant-goût de mon voyage. J'ai tellement hâte d'être à nouveau perdue au milieu de nulle part ou tout simplement prendre le temps d'observer ce qui se passe sans objectif, sans rien, si ce n'est d'être là.

Ouarzazate dégage une atmosphère très particulière, différente d'Abu Dhabi, mais assez proche. Sont-ce les pays arabes ? Il y a une sorte de nonchalance locale qui est très agréable. Les gens prennent le temps. Ils traînent. Ils sont assez accueillants aussi. J'aime quand je vois une voiture perdue au milieu d'une coline sans comprendre pourquoi. J'aime aussi quand je vois tout à coup un énorme troupeau de chèvres à côté de la route. J'aime les étendues de paysages où rien n'entrave le regard. J'aime aussi l'accueil chez Mustapha qui nous propose un énormissime couscous un dimanche soir et je rencontre sa mère, son sa soeur,  son neveu. Il me trimballe. Je crois un expatrié français dans la rue avec lui qui me narre ses 2 ans au Maroc. Paris ne lui manque pas du tout. J'aime accompagner Mustapha dans sa virée où il s'arrête dès qu'il rencontre quelqu'un pour qu'on prenne un thé à la menthe, ou discuter alors qu'il a rendez-vous quelque part. Qu'importe. Le temps présent est plus important....

J'aime planter un figuier ave Ahmed car il a décrété qu'il fallait mettre 3 figuiers dans notre jardin, et de creuser les 3 trous, le soir même les figuiers de sa région (les meilleurs naturellement ;)), étaient en face de ma fenêtre.

J'aime regarder le lac pendant des heures....

 

Une note plus approfondie ce soir, avec photos à l'appui... J-15.

Les commentaires sont fermés.