Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le tour du monde, Pierre Barouh | Page d'accueil | 13 Février 2009.... bientôt... »

10/02/2009

Après les vaccins, les visas....

Le temps s'est nettement accéléré depuis que j'ai commencé à réaliser que je partais dans 1 mois... Jusqu'à présent, mon voyage n'était qu'un projet qui allait se concrétiser - un jour -,  mais n'ayant pas de contraintes professionnelles réelles en termes de deadline (j'ai un cadre de travail très souple où finalement partir à une semaine  ou un mois près a peu d'importance du moment que je préviens), je n'étais pas non plus sous pression...

Ce sont les vaccins qui ont mis un peu l'accélérateur, il a fallu se préoccuper des choses importantes du voyage à savoir les visas... Mon cerveau fonctionne bizarrement, j'ai déjà prévu la logistique photo/communication etc.. mais toutes les choses assez administratives me sont passées un poil au-dessus de la tête.

Il a donc fallu passer en revue les différents pays que je vais traverser, sachez donc que :

Inde (visa)

Chine (pas de visa pour Hong Kong, mais pour Shanghai & Pekin exigé)

Japon (pas de visa)

Vietnam (visa)

Cambodge/Angkor (visa mais à faire sur place)

Kuala Lumpur (pas de visa)

Singapour (pas de visa)

Australie (visa qui peut se faire sur internet / vous êtes un e-visitor)

Ile de Pâques (chili) (pas de visa)

Argentine (pas de visa)

Bolivie (pas de visa)

Pérou (pas de visa)

New-York (USA), (visa fait sur place dans l'avion).

 

1 mois c'est un peu short pour enchaîner mes 3 visas, du coup par sécurité j'ai prévu de faire le visa indien en délai urgent (3 jours ouvrés), et comme naturellement je me suis prise un tantinet en retard et que je ne peux pas passer mon temps à courir les ambassades, je passe par Action Visas, on paie le service, mais au moins c'est fait, emballé, ficelé et moi ça me permet de bien m'occuper du reste. Naturellement si vous êtes organisé(e), autant que vous alliez directement dans toutes les ambassades, vous y gagnerez en coût ! La plupart des formulaires sont téléchargeables au préalable, pour l'Inde vous pouvez vous pré-enregistrer par exemple.

Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion, je suis encore en train de comparer les prix entre One World, l'alliance de British Airways où étant donné qu'on passe en direct c'est moins cher que l'agence de Connaisseurs du Voyage, mais on n'a pas le service de Connaisseurs du Voyage et de Michel le voyageur ;)...  Ce jour j'ai redemandé à Michel un devis, ayant un peu modifié mon parcours.. Verdict quand il m'aura répondu. J'attendais aussi de voir si niveau délais visas ça allait.. La fille adorable de Action-Visas m'a confirmée que c'était bon, j'étais dans les temps pour les 3 visas.

Voilà pour les informations très terre-à-terre mais néanmoins utiles... Ce voyage approche, et je ne m'occupe qu'un mois avant des "détails" de ce genre, comme quoi on peut préparer un long voyage et s'y prendre (presque) 1 mois à l'avance ... du moins pour les formalités !

 

16:24 Publié dans Prépa | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : visas

Les commentaires sont fermés.