Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Confrontations à la réalité : Les dates probables définitives du voyage :) | Page d'accueil | Ca y est le parcours définitif !!!!!!!! »

14/06/2008

Enthousiasme..... Rencontre de Michel de Connaisseur du Voyage

Michel est un homme habillé avec un gilet sorti d'on ne sait où.

Michel est un homme qui peut avoir l'air un peu brusque, mais qui est assez gentil, et qui surtout donne de bons conseils, est efficace, oriente en deux temps trois mouvements la tournure que peut prendre le voyage, en fonction des grandes lignes énoncées.

Michel est le directeur de l'agence des Connaisseurs du Voyage (10, rue Beaugrenelle dans le 15ème) et ce vogage doit être placé sous le signe de la chance, car je suis arrivée j'ai trouvé une place pour garer la voiture juste en face de l'agence, et je n'ai attendu que 2 minutes avant de pouvoir discuter de mon parcours. Il faut compter environ 30 minutes à 1h00, dans mon cas ça a été assez rapide.

Michel est de bons conseils, et voilà à quoi va finalement peut être ressembler mon voyage (à moi d'affiner en fonction des jours etc).

Michel surtout m'a permis de passer par l'île de Pâques (que j'avais complètement effacé de mon voyage pensant que c'était impossible), et ça c'est cool, sauf qu'il faut que je vois si dans le temps ça tient.  

Voyage 1 - Prix pour le billet d'avion 2950  + 750 de taxes etc.... soit 3700

Paris > Delhi : Je ne ferais que 3 semaines en Inde du Nord finalement, ce dernièr ayant dit que 1 mois en Inde pour faire le Sud et le Nord cest trop juste. Ok, soit, après le choix de l'Inde du Nord et du Sud a été determinée par ce qu'il y avait à voir. 

Delhi > Hong-Kong : 5 jours à Hong Kong

Hong-Kong > Shanghai : 4 jours à Shanghai

Shanghai > Pekin (par train de nuit) : 1 semaine à Pékin

Pékin > Tokyo  (trip au japon 15 jours finalement, dont 1 semaine à Tokyo)

Tokyo > Osaka (via ce dont j'aurais envie)

Osaka > Hanoi (10 jours dans le Vietnam du Nord pour faire la région de Sappa, comme le reste je connais déjà et c'est ce que je voulais faire)

Hanoi > Sieam Reap pour voir Angkor (3/4 jours)

Siem  Reap > Bangkok (je peux rester qqes jours ou pas)

Bangkok > Sydney (trip en Australie pendant 3 semaines)

Auckland > Papeete (je reste ou pas)

Papeete > Ile de Paques (cool ! en tous Papeete + Ile de Paques je dois compter 10 jours)

Ile de Pâques > Santiago vol interne pour Calama (Chili) et là je commence un périple jusqu'à Lima de 5 semaines (si possible 6 étant mieux) et back to Paris..

Donc New-York out, plus de temps en Amérique Latine et peut être passage par l'ïle de Pâques...

Voyage 2 : sans île de Paques et Papeete : 2600 euros + 750 charges =3350 euros

Le verdict dans pas longtemps :)  quoi qu'il en soit, le fait de parler des pays, des possibilités, Michel m'a dit que c'était un beau voyage le parcours, il m'a montrée des photos, m'a donnée envie.. Bref, effectivemnet la préparation d'un voyage est très enthousiasmant !

16:19 Publié dans Prépa | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.