Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2008

Quelques trucs "pratiques" sur l'Inde...

S'il y a un truc que j'aime dans ce genre de voyages (je ne parle pas des voyages farniente) c'est me documenter, chercher, m'informer sur l'histoire de la ville, bref m'informer... puis découvrir après sur place, la culture. Pour l'heure, ce soir je ne vais pas faire un dossier historique sur l'Inde d'autant que pour le coup j'aurais bien du mal à synthétiser l'histoire de l'Inde, vu que ça peut être le travail d'une vie, mais... j'en reste à des informations pratiques.

Climat : selon le guide du routard, la meilleure période pour visiter l'Inde est de mi-novembre à fin mars. Ca tombe bien c'est pile dans la période.

Le visa : 50 euros 

Taxes d'aéroports  (en interne) : variable mais pas plus de 5 dollars US. 

Population : 1 103 millions d'habitants (ça fait beaucoup quand on sait qu'en France on est à environ 65 millions d'habitants) 

Vaccins diphtérie, tétanos, polio, hépatite B, hépatite 1, fièvre typhoïde, méningite, rage (!), ... avec ça je sens que je vais passer un bon moment.... vu que j'ai horreur des piqüres  !!!! 

Globalement voilà les premières informations qui m'intéressent d'un point de vue pratique... le reste j'ai le temps de voir venir...

23:29 Publié dans Inde, Prépa | Lien permanent | Commentaires (11)

Inde... Premier pays

Bon c'est parti.... le périple pays par pays, le détail, pour pouvoir demander les devis aux agences de voyage.... L'Inde est la première destination.

Je débrousaille avec Ludo (mon ami qui voyage très souvent en Inde pour le travail). Première discussion en chat avec Ludo (qui est là-bas en ce moment même). Il me conseille de commencer par Bangalore, y rester 2/3 jours, puis prendre l'avion pour Cochin et me ballader dans le Kerala et les champs de thé où il me dit que je peux prendre un bateau dans lequel j'habiterai. Cela pour 2/3 jours encore. Aller faire un tour à Goa pour voir la plage éventuellement, remonter vers Udaïpur, la ville bleue, et finir par New Delhi, avec un aller retour pour voir le Taj Mahal....  Ludo va me mettre aussi en contact avec des personnes là-bas pour m'aider à avancer sur mon autre projet (celui dont je ne peux parler de suite). Et maintenant, j'attends qu'Antoine revienne pour qu'il me donne son avis... Mais a priori pour l'Inde je sais déjà où j'atterris :)

En cherchant des informations complémentaires sur le web, je tombe sur ce blog là, qui eux aussi font un tour du monde en ce moment même ! (mais 1 an) : 

Plusieurs parcours sont possibles :

En supposant un départ le 30/12/08. Sachant que Bangalore est déterminée par la présence ou non d'Antoine sur place, car s'il n'y est pas, il est fort probable que je resterai peu à Bangalore, et j'irais rapidement dans la région du Kerala (pour les 2 parcours)


Parcours 1 :
1) Bangalore : 2 jours/2 nuits (voir Antoine s'il y est encore, mais de fortes chances pour)
2) Cochin/région du Kerala : 3 jours/2 nuits
3) (Goa) : 1 journée/1 nuit
4) Udaipur :  2 jours/1 nuit
5) New Delhi avec un aller/retour au Taj Mahal : 3 jours/2 nuits
 
11 jours avec Goa, 10 jours sans Goa.
 
Discussion avec mon colloc qui est allé en Inde l'an passé, et lui me suggère de passer par Jodhpur et Jaisalmer....
 
Parcours 2 :
1) Bangalore : 3 jours/3 nuits (car je compte off le jour d’arrivée)
2) Région du Kerala : 3 jours/2 nuits
3) Udaipur : 2 jours/1 nuit
4) Jodhpur : 2 jours/1 nuit
5) Jaisalmer : 2 jours/1 nuit
6) New Delhi : 4 jours/2 nuits avec 1 Aller/Retour au Taj Mahal

16 jours, sans Goa. Pourquoi pas 16 jours. Ce Parcours 2 me semble pas mal.  Beaucoup plus réaliste. Et me fait partir d’Inde le 14/01/09.

(Note modifiée le 10 avril 2008) 

Intervention de Philippe, suite au post que j'ai laissé sur son blog... Il faut que je remanie ce parcours qui est trop ambitieux.  Il va donc falloir trancher et enlever des destinations, je le ferai une fois que j'aurais eu Antoine (ce qui me permettra de savoir si oui ou non je dois rester longtemps à Bangalore ou pas). La question est : que dois-je supprimer ? Udaipur/Jodhpur/Jaisalmer ? Il y a une certitude c'est que je finirais par New Delhi... Bref, à affiner dans les prochains jours :). Merci Philippe !

 

910397105.jpg
 
Allez, pour faire rêver un peu ... quelques photos chippées ci et là...
 
562179183.jpg
 La région du Kerala
 
667171434.jpg
Udaïpur
686969877.jpg 
Jodhpur 
 
1141727207.jpg
 Jaisalmer
 
662451474.jpg
 
Taj Mahal
 
... Si parmi vous certains/certaines veulent me donner des suggestions/conseils supplémentaires, n'hésitez surtout pas !!! 

23:08 Publié dans Inde, Prépa | Lien permanent | Commentaires (9)

06/04/2008

Remerciements à Charles Gancel

La magie du web me fascinera toujours.... après mon Inconnu Connu M. M. un vrai grand remerciement à Charles Gancel.

Charles a un blog... sur lequel j'ai atterri un jour.

Charles a un blog que j'aime beaucoup, j'aime ses points de vue, ses analyses, le style.

On communique par commentaires interposés comme c'est souvent le cas, on sympathie "virtuellement".

Charles fait une note "Flying". où il parle de voyages, et je poste un comment en lui disant que bientôt c'est moi qui vais partir...

Charles m'envoie un mail personnalisé pour demander plus de détails... Je lui réponds et lui dévoile mon projet (que je n'ai pas encore dévoilé ici car j'attends que tout soit officiellement déposé). Pourquoi lui  ? Pourquoi cette confiance ? Je n'en ai aucune idée, parfois il faut se fier à ses intuitions, et Charles m'inspire confiance...  

Résultat : Charles me met immédiatement en contact avec une une jeune fille qui travaille à la Radio... Quel que soit le résultat, merci beaucoup. Honnêtement ce sont ces comportements qui chaque fois me font aimer encore plus le web (cette espèces de solidarité virtuelle), et me font croire en l'être humain même si....  Je vous tiens au courant de la suite.

En attendant si vous voulez en savoir plus sur Charles :

Son blog, cliquez ICI

ICM Associates, que du coup je viens de découvrir et qui permet d'aider au management interculturel (grosso modo).