Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Inde... Premier pays | Page d'accueil | 09 Juin 2008 : Si si, ça a avancé... »

09/04/2008

Quelques trucs "pratiques" sur l'Inde...

S'il y a un truc que j'aime dans ce genre de voyages (je ne parle pas des voyages farniente) c'est me documenter, chercher, m'informer sur l'histoire de la ville, bref m'informer... puis découvrir après sur place, la culture. Pour l'heure, ce soir je ne vais pas faire un dossier historique sur l'Inde d'autant que pour le coup j'aurais bien du mal à synthétiser l'histoire de l'Inde, vu que ça peut être le travail d'une vie, mais... j'en reste à des informations pratiques.

Climat : selon le guide du routard, la meilleure période pour visiter l'Inde est de mi-novembre à fin mars. Ca tombe bien c'est pile dans la période.

Le visa : 50 euros 

Taxes d'aéroports  (en interne) : variable mais pas plus de 5 dollars US. 

Population : 1 103 millions d'habitants (ça fait beaucoup quand on sait qu'en France on est à environ 65 millions d'habitants) 

Vaccins diphtérie, tétanos, polio, hépatite B, hépatite 1, fièvre typhoïde, méningite, rage (!), ... avec ça je sens que je vais passer un bon moment.... vu que j'ai horreur des piqüres  !!!! 

Globalement voilà les premières informations qui m'intéressent d'un point de vue pratique... le reste j'ai le temps de voir venir...

23:29 Publié dans Inde, Prépa | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Bonjour,
Merci pour ton message sur mon blog.

Je lis tes preparatifs, et ils m'inspirent trois commentaires:

1. mefie-toi comme de la peste du guide du routard: jamais a jour, une vision tres chauviniste de la decouverte culturelle... a mon avis ce n'est pas le meilleur outil pour profiter de l'Inde. Je recommande le duo Lonely Planet (cote pratique) - Guide bleu (cote culturel).

2. Ton programme est tres tres tres ambitieux pour le temps que tu consacres. Je suppose que tu feras tout en avion, puisque c'est la seule facon de relier tous les points dont tu parles en si peu de temps. Mais meme comme ca, ca va coincer. D'abord il y a peu d'aeroports, la plupart des endroits que tu cites n'en n'ont pas, certains ne sont relies que quelques jours par semaine... N'oublie pas que les vols sont annules, retardes (surtout en hiver a cause du fog). Et puis ce n'est pas en avion que tu decouvriras vraiment le pays.

3. Je te recommande de laisser tomber la notion de distance et de te focaliser sur la duree. Par exemple Delhi Agra c'est 5-6h de route meme s'il y a moins de 200 km. Delhi - Rishikesh c'est 6h de route pour parcourir 230km. Chennai - Pondichery c'est 3h pour 160km. Cochin - Munnar (plantations de the) c'est 5h de routes de montagne environ alors que c'est "a cote"

J'espere que tu ne seras pas trop decue... Mais un voyageur averti en vaut deux!!

http://orientalquest.typepad.com/expositionpermanente

Écrit par : Philippe | 10/04/2008

Répondre à ce commentaire

MERCI Philippe ! je vais de toutes manières remanier ce parcours en fonction aussi de ce que va me dire antoine :) Mais ok je note et je vais le remanier avec tes conseils ! Ne suis pas du tout déçue, je t'ai écrit pour ça ;) Merci !

Écrit par : Lau | 10/04/2008

Répondre à ce commentaire

Je confirme ce que Philippe a écrit. Lors de mon voyage en Inde, j'ai quasiment tout fait en voiture. C'est parfois chiant mais en même temps ça a son charme. Tu risques de flipper plus d'une fois, car ils conduisent comme des dingues, et même avoir d'étonnantes surprises sur la route... Mais au moins tu découvrira pleinement les différents paysage.

Pour les vaccins, tu n'es pas obligée de tout faire pour l'Inde.
Moi on m'avait surtout recommandé un anti-paludéen mais je n'avais fait aucun vaccin.
Demande l'avis à ton médecin. D'un medecin à l'autre ça change.

Écrit par : Moummoune | 10/04/2008

Répondre à ce commentaire

Moummoune >>> Yes il parait qu'ils roulent comme des dingues. Je vais aviser là, et affiner le parcours tout ce que je lis m'aide à dégrossir.. '(et après il va falloir faire la même chose.. sur les autres pays !!!! ) . Pour les vaccins je demanderai à mon père :), mais étant de nature à tendance fragile (enfin bizarrement j'attrape que des trucs à deux euros et jamais les trucs graves, et quand tout le monde est malade je le suis jamais, bizarre), je me blinderai avant avec ce qu'il faut pour anticiper... :) Thanks pour les conseils !

Écrit par : Lau | 11/04/2008

Répondre à ce commentaire

Prends ton stock de smecta ou d'imodium... Quoique moi là bas, j'ai eu aucun problème avec la nourriture.

Par contre, pour être allée en Inde, c'est un très beau pays en effet, mais la pauvreté y est terrible et la surpopulation des villes aussi. J'ai vu des choses qui m'ont bouleversées au point de ne plus pouvoir manger.
C'est le pays le plus pauvre que j'ai visité jusque là et pourtant j'en ai visité beaucoup.

C'était pas pour te décourager loin de là, je te raconte juste mon vécu là bas, et faut s'accrocher parfois...

Écrit par : Moummoune | 11/04/2008

Répondre à ce commentaire

Je suis au courant pour la pauvreté, tout le monde me l'a dit, que c'est là où on se prend la plus grosse claque dans la gueule.... j'ai le coeur bien accroché pour ce genre de choses, donc je pense que ça ira .. même si nécessairement ça me touchera.. :- )

Écrit par : Lau | 11/04/2008

Répondre à ce commentaire

Ca donne envie de partir tout de suite...

Écrit par : baptiste | 11/04/2008

Répondre à ce commentaire

Alors PARS ;) >>> c'est sûr qu'entre Shake your planet et moi ça fait bcp ;)

Écrit par : Lau | 11/04/2008

Répondre à ce commentaire

Pour les vaccins, si tu veux pouvoir manger local sans te flinguer le foie, fais l'hépatite A (et pas 1 :) )... Ca n'empêchera pas les turistas, ni les amibes, mais au moins rien de grave ! :) et il sera valable pour tous les autres pays que tu feras :)
Un long voyage comme ça, vaut mieux être très précautionneux à mon sens...
L'Inde, c'est un des pays que je tiens absolument à visiter dans ma vie, tant par sa culture indou qui me fascine, que par sa population, ses merveilles, ses horreurs...

Écrit par : Nanou | 12/04/2008

Répondre à ce commentaire

Avez -vous lu "Loin de Chandigargh" de Tarun J. Tejpal ? indispensable à qui veut comprendre l'Inde moderne et ancienne,l'Inde politique, l'Inde quotidienne.... L'inde est un pays de sensualités.

Écrit par : leray | 13/04/2008

Répondre à ce commentaire

Non je n'ai pas vu Leray :) mais merci de l'info !!!!

Écrit par : Lau | 09/06/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.