Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2008

31 mars 2008 : c'est annoncé je pars...

Voilà, ça c'est fait.

Ce matin, en arrivant, j'ai annoncé à Home que je partais faire mon semi-tour du monde. C'est un projet que je m'étais jurée de faire toute petite déjà, et j'avais prévenu que je m'en irais quelques mois faire le tour du monde d'ici 2/3 ans... Et dans cette boite la plus merveilleuse du monde (;)), ils trouvent ça super, c'est pour ça que je les aime... Je pars, puis je reviens juste avant les vacances d'été 2009 pour être là afin que Romain puisse partir lui enfin en vacances ! 

Initialement je voulais le faire en septembre 2008, finalement c'est légérement décalé pour diverses raisons. Organisation, bouclage de mes différents projets (exposition/montage des dossiers financiers/écrits à achever/+ autres), mais voilà ça y est, les dates sont fixées, l'itinéraire dégrossi, le blog pour sa forme n'est pas encore finalisée (mais va l'être rapidement), et donc je pars... Je vais monter un projet financier, car j'ai une idée derrière la tête qui pourrait intéresser des partenaires éventuels. A priori je pars seule.. (pour l'instant mais peut-être que, bref, nous verrons ...), et des amis ci et là me rejoindront sur certains tronçons (certains mettent déjà des options).. Je vais faire le tour des expatriés, mais aussi découvrir d'autres personnes, d'autres gens... Mon projet est photographique/écriture (d'ici quelques jours je pourrais enfin dévoiler mon book photo)...  C'est un projet aussi Blog'trotter, car je vais tenter le plus possible d'aller chez l'habitant une nuit, deux nuits, et faire le tour des bloggers expat's des pays que je vais traverser. Bref, un projet que je vais vous dévoiler au fur et à mesure, et qui j'espère vous emballera autant que moi ! 

Ce blog va servir à :

1) décrire les différents préparatifs d'un tel voyage : financement, organisations, aides possibles etc

2) de supports pour mes potentiels partenaires financiers (publicité/visibilité)

3) de journal de bord pendant le voyage avec un récit quotidien, rencontre bloggers etc.

4) et d'articles plus "journalistiques", type "reportage". 

Prenez le train virtuel avec moi, et en avant :)